La fête de fin d’été est une tradition rissoise de clôture de la période estivale, en toute amitié !

Le 28 août dernier, de nombreux bénévoles se sont mobilisés afin de fêter la fin des vacances et la reprise des cours. L’anneau de roller du Plateau fut alors le théâtre de nombreuses animations à destination de tous les Rissois…

Au programme, un après-midi riche en aventures et en éclats de rire avec un assortiment de cinq structures gonflables (dont un baby-foot géant), des stands de jeux, mais aussi de confiseries et de buvettes pour les plus gourmands 

Cette fête, organisée par les services municipaux de Ris-Orangis, l’AMVERO (L’Association Mieux Vivre Ensemble à Ris-Orangis), le F.P.H (le fond de participation des habitants), l’association Rencontres et amitié, et les Rissois membres bénévoles des Comités de quartier, a été avant tout un moment convivial partagé par tous les Rissois.

Le site officiel de l’AMVERO  (L’Association Mieux Vivre Ensemble à Ris-Orangis), c’est ici

Le facebook de l’AMVERO, c’est

Association Rencontres et Amitié4 bis, rue du 8 mai 1945 Tél. : 01 69 06 04 48

 

Les comités de quartier de Ris-Orangis

Nés d’une volonté d’amélioration des liens sociaux et de renforcement de la solidarité des Rissois-es, ainsi que de dynamisation des quartiers, les comités de quartier de Ris-Orangis, depuis 1995, regroupent les habitants bénévoles qui se mobilisent et organisent des événements et des manifestations.

Leur mission:

Être à l’écoute des habitants, faciliter leur expression et leurs volontés, favoriser la concertation sur les projets concernant le quartier, être un relais actif et dynamique au quotidien entre la Municipalité et l’ensemble des habitants. Développer des projets partenariaux au sein des quartiers avec les acteurs locaux.

Leurs actions:

Faire des propositions, participer aux réunions de concertation, organiser des animations (fêtes de quartier, sorties, échanges culturels et sportifs) avec le soutien du service Vie des Quartiers. Pour vous inscrire, contactez le service Vie des Quartiers (01 69 02 46 60) qui saura vous orienter vers le Comité de votre lieu de résidence. Pour aider, adressez-vous au référent de votre Comité qui vous communiquera les dates de réunions et des manifestations.

 

Les 10 comités de quartiers

  1. Réno – Gare – Oiseaux
  2. Grand –Bourg
  3. Le Village
  4. Clos Langlet
  5. Moulin à Vent
  6. Marie Blanche
  7. Ferme du temple
  8. Aunette
  9. Mairie-Hameaux
  10. Orangis