Le forum des associations et du sport 2016 : Une très belle réussite!

Envie de faire du judo, du yoga, du tennis, ou de jouer aux échecs ? Les associations rissoises étaient toutes présentes au forum des associations, ce dimanche 11 septembre, pour faire découvrir leurs activités. 

« Les associations et leurs bénévoles sont la colonne vertébrale de notre commune. Ils nous permettent de “tenir debout” et de nous “élever”. C’est la raison pour laquelle la Municipalité n’a de cesse d’améliorer le soutien qu’elle leur apporte pour la promotion de leur action au bénéfice des Rissois-es ».

Stéphane Rafalli – Maire de Ris-Orangis.

(Extrait du discours prononcé le dimanche 11 septembre)

 

Comme chaque année, le forum des associations et du sport s’est déroulée à Ris-Orangis pour proposer à chacun de choisir son activité, qu’elle soit sportive, associative, solidaire, ou autre.

Les bénévoles des associations, les agents municipaux et les Rissois-es étaient nombreux ce dimanche 11 septembre, au cœur du Plateau de notre ville.

Plus d’une centaine d’associations étaient présentes ! 

Avec en plus un espace jeux pour les enfants… Sans oublier le traditionnel vide grenier !

Les Rissois-es sont venu-e-s découvrir ou redécouvrir les activités proposées par les bénévoles de nos 150 associations et de l’Union sportive de Ris-Orangis. Ils ont pu assister aux démonstrations des nombreuses sections sportives et se restaurer.

Un engagement chaleureusement salué par Monsieur le Maire, par son adjoint chargé des Associations Marcus M’Boudou et par Annabelle van Oppenraaij, Conseillère municipale chargée de l’Engagement bénévole et citoyen.

Les enfants ont pu, quant à eux, profiter des structures gonflables gratuites et d’une balade à poney. Un vrai moment d’échanges et de convivialité !

Découvrez ici le guide des associations et du sport 2016-2017 et le guide de l’USRO.

Pour accéder aux liens de toutes les associations de Ris-Orangis c’est par