Les services dédiés aux enfants oeuvrent au quotidien pour le bien-être de nos jeunes Rissois-es

Nos agents municipaux ne ménagent pas leurs efforts pour assurer le meilleur des services aux enfants.

Installée depuis près de 50 ans au cœur Plateau, la cuisine centrale est assez méconnue des Rissois-es. Son personnel élabore pourtant 2 500 repas par jour, de la crèche aux seniors en passant par les écoles. 

Ces repas sont quotidiennement livrés, réchauffés et servis par des équipes dévouées dans chaque établissement scolaire de la ville.

Apprendre à manger équilibré et éduquer au goût, telles sont les missions que se donne la cantine scolaire ; la composition des menus est d’ailleurs établie par une diététicienne.

Dans les coulisses de la cuisine centrale

Les trois cuisiniers, tout de blanc vêtus, sont depuis longtemps derrière les fourneaux. Leurs deux collègues magasiniers sont arrivés vers 6h, pour réceptionner les produits frais livrés depuis Rungis ; les aliments de saison gardent ainsi toutes leurs vitamines et leur valeur nutritionnelle.

Dès la cuisson terminée, cinq conditionneuses de repas interviennent pour la mise en barquette et la préparation des livraisons. Dans le même temps, dans une pièce voisine, quatre agents s’occupent de la production froide: entrées, fromage et desserts.

Il faut que tout soit prêt pour que les 6 chauffeurs puissent partir en livraison dans les 17 points de réception de la ville.